photo EXPOSITIONS

EXPOSITIONS "Muse bleue" Peinture de P. Eymon & "L'Art d'ici et d'ailleurs" Sculpture de K. Traoré

Peinture, Sculpture, Exposition

Montval-sur-Loir 72500

Du 26/06/2024 au 07/07/2024

« Muse bleue » - Peinture « Après avoir été diplômée de l’école supérieure d’art de Boulle, je me suis orientée vers l’art-théra- pie. J’ai compris l’importance de l’art et ses bien- faits. Aujourd’hui, j’ai monté un collectif de street art et j’expose quand l’opportunité se présente. La femme mais surtout le corps féminin est au centre de mon travail. » P. EYMON « L’Art d’ici et d’ailleurs » - Sculpture L’artiste est né au Burkina-Fasso et a appris les techniques ancestrales de la cire perdue auprès de son père dès l’âge de 7 ans. Ses créations reposent désormais autour de la vie quotidienne sous des formes modernes. Par son travail, il cherche à appaiser les tensions et rappeler les valeurs du sa- voir-vivre ensemble avec les différences de chacun. K. TRAORÉ

photo « LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

« LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

Sculpture, Conférence - Débat, Patrimoine - Culture, Peinture

Le Mans 72000

Le 12/01/2022

Ses dons en font une artiste de talent dès son plus jeune âge. Elle épouse Jean-Baptiste Le Brun en 1776 et commence à travailler pour la famille royale. En 1783, elle est admise, à 28 ans, à l’Académie Royale de peinture et sculpture. Octobre 1789, c'est l'exil qui lui fait parcourir les capitales européennes (Rome, Vienne, Londres puis Saint-Saint-Pétersbourg) et ne rentrera à Paris qu'en 1800. Élisabeth Vigée-Le Brun meurt le 30 mars 1842 à Paris à l’âge de 87 ans ayant à son catalogue six cents soixante-deux portraits, quinze tableaux et près de deux cents paysages. Une conférence de la SAMM (Société des amis des musées du Mans).